mercredi 19 février 2014

J'ai testé "Le Thoumieux", la brasserie de Jean-François Piège à Paris

Cela fait un moment que je n'ai rien publié, j'étais plutôt occupé dernièrement.

La semaine dernière c'était la saint-valentin, et mon chéri m'a invité au restaurant, plus exactement au Thoumieux, la brasserie de Jean-François Piège et Thierry Costes. Pour des raisons personnelles, on n'y a été le samedi 15 février au lieu du 14 février, donc je ne sais pas s'il y avait un menu spécial saint-valentin. J'ai eu le menu classique.

Et comme je suis un gourmet, j'ai été ravie d'y être invitée, les plats étaient bons, bien cuisinés et bien préparés, ça change des brasseries ordinaires qu'on fait d'habitude sur Paris.

Dès l'arrivée, le serveur arrive avec un plateau de mousse de sardine et de pain, avant de nous proposer le menu. Sympa.

En entrée, j'ai pris le saumon mi-fumé par le restaurant avec une crème au yaourt et concombre et des toast. Mon copain a opté pour une ballotine de volaille, fois gras, pistache et légumes acidulés. Les deux entrées sont délicieuses et bien présentés. Je ne suis pas une grande fan de saumon, mais j'ai apprécié et j'ai fini mon énorme plat de saumon mi-fumé, une première.





Comme plat principal, nous avons choisi le même plat : le quasi de veau avec condiment de roquette, citron et parmesan : un délice, le veau est rosé juste comme il le faut avec sa petite sauce en dessous, la sauce à côté, la purée, tout est bon. Je ne peux que recommander ce plat.

Enfin, pour le dessert, nous avons pris le même dessert : La version de Jean-François piège de la profiterole vanille, noisette, chocolat. On s'est régalé. Le serveur arrive avec la profiterole, caché par une demi-boule en chocolat, y verse dessous un liquide de chocolat assez chaud pour faire fondre la demi-boule de chocolat. Un délice.


En conclusion, je me suis régalée au Thoumieux, et j'y retournerai prochainement.

J'espère que mon avis sera d'utilité pour ceux qui recherchent de bonnes adresses sur Paris.

2 commentaires:

  1. Ca donner vraiment envie !! Est-ce que tu as le prix de ce menu là ? (par curiosité...) Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Helene,
    Tu peux voir la carte sur le site du Thoumieux. Voici le lien : http://www.thoumieux.fr/fr/shop#/fr/brasserie-thoumieux/a-table-la-carte

    RépondreSupprimer